ShiningForce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Apprendre à Craft

Aller en bas

Apprendre à Craft Empty Apprendre à Craft

Message par bakayaro Lun 13 Avr - 23:31

TUTO POUR LE CRAFT
Il va y avoir pas mal de ScreenShots

Qu'est-ce que le "craft" ?


Terme anglais servant à designer "l'artisanat" dans un jeu en ligne, c'est à dire la capacité d'un personnage à fabriquer des objets utiles dans le jeu.

En clair: Le "craft" consiste a crée une arme, un équipement, des potions, des gemmes, etc ... à partir d'ingrédients trouvable dans des donjons, soit a récupère avec des  parchemins qu'il faut donner a différents PNJ ( à Aven ou en Ville de Guilde)


Comment faire un "craft" ?


Tout d'abord, il faut savoir quel objet vous voulez obtenir grâce à un "craft",

Je vais faire le tuto en prenant comme exemple une ceinture d'un set orange lvl 23 (qui est une armure Légére)
Pour faire cette ceinture il vous faut des ingrédients,  un parchemin permettant de réaliser l'objet en question, et un PNJ qui accepte de la créé pour vous  (contre des sous évidement)
Apprendre à Craft Ceintu10


C'est bien jolie mais comment savoir  quel type d'armure il me faut en fonction de ma classe ?


Pour savoir quel type d'armure doit porter votre personnage en fonction de votre classe, ce n'est pas bien compliquer,
Cliqué sur la fenêtre "classe"  puis  "classe actuelle" ou " liste des classes", de ces deux fenêtres vous pourrez apercevoir des icones qui sont des traits spécifique a votre personnage et à sa classe, une fois la dedans placés votre souris sur l'icone du vêtement, un petit texte vous dira quel type d'armure il lui faut.
Apprendre à Craft Untitl10

j'ai pris l'exemple d'un prêtre pour l'image, son type d'armure est une Robe de Protection ( donc la ceinture du couperet ne lui convient pas)

Comment je fais pour "crafté" mon équipement après ça ?


Pour cela aller voir à Aven, la ville principal d'Eden Eternal, parcourez la ville afin de trouver un endroit avec pleins de PNJ marchand  (aller je vous aides : x 289 ; y 553 - x 266 ; y 492)
Ou bien dans différentes villes de Guilde qui propose un PNJ d'Armure Légère vendant des parchemins de set lvl 23

A savoir que l'objet  "ceinture du Couperet" lvl 23 est un objet de catégorie Orange,  il n'a pas de limite d'utilisation comme les autres catégorie d'objet ( blanc, vert, bleu, violet, gold ) et que si vous cumulez plusieurs partie du même set, vous aurez des bonus grâce au nombres de pièces que vous porterez .


Petit récapitulatif des types d'armures et des classes:

Armure Lourde: Guerrier / Chevalier / Templier / Samouraï

Robe de Protection: Clerc / Shaman / Magicien / Illusionniste / Démoniste

Armure Légère: Voleur / Assassin / Danselame / Chasseur / Ingénieur / Corsaire / Barde / Sage


Bon et après je fais quoi avec tout ça ?


Maintenant que vous savez qu'elle type d'armure il vous faut, chercher un PNJ marchand qui correspond a vos attentes.
comme celui-ci :

Apprendre à Craft 94daad10

parler lui et placés votre souris sur les différents parchemins qu'il propose, comme il y a des sets différents les stats et bonus changent, sa serait bête de "crafté" un équipement staté en INT si c'est pour un archer  Rolling Eyes


Apprendre à Craft Ceintu11..... Apprendre à Craft Ceintu14

J'ai le(s) plan(s), je fais comment pour avoir mon équipement maintenant ?

Vous l'avait surement remarqué, sur le plan pour la Ceinture du Couperet, il est indiqué:
Requiert: Branche Séche x5  et Fourrure d'Animal Sacré x2

Les deux ingrédients indiqués sont disponible grâce a des parchemins qu'il faudra acheter au prés de deux PNJ, puis il faudra aller voir d'autres PNJ pour qu'ils vous donnent vos ingrédients, dit comme ça a l'air asse tordu comme système mais vous allez vite comprendre avec quelques images Wink


Donc, une fois que vous avez votre plan (ou vos plans) en main, chercher un PNJ permettant de donner des Branches Séches, autrement dit: un(e) Marchand(e) Agricole

Apprendre à Craft Marcha10 parler lui et acheter ceci : Apprendre à Craft Parcho10

Ensuite, dirigé vous vers un  Apprentie Fermier ou un Fermier, la différence ?

Pour le parchemin produisant 10 Branche Sèche, l'Apprentie Fermier vous en donnera 10
Alors que le Fermier lui ne vous donnera pas 10 Branche Sèche, mais 12 car il procure un bonus de +2 items par parchemins

Je précise: le fermier qui est situé à Aven na pas +2 de rendement comme ses autres collègues fermier  (feignasse)

Apprendre à Craft Fermie10

Parler lui et passer une commande, deux fenêtrés s'ouvriront, une qui est votre inventaire, et l'autre qui servira a produire vos Branche Sèche, placé votre parchemin agricole dans le slot de gauche  (j'expliquerais plus tard a quoi sert celui de droite)

Apprendre à Craft Produc10

clicé sur [Commander], vous pouvez lancé 10 parchemins en méme temps, et compter une attente de 20 min avant de recevoir vos ingredients

Sa fait 20 min mais je n'ai pas mes branches  confused

Pas de panique, les items Agricole et Minier ne vont pas directement dans votre inventaire, il faut clicé sur le parchemin orange en bas à droite de votre écran de jeu.

Apprendre à Craft Icone_10 Quand le temps d'attente est ecouler, le parchemin se met a clignoter Apprendre à Craft Icone_11

Clicé sur le parchemin, une petite fenêtre s'ouvrira, vous n'aurez plus qu'à clicé sur les boutons [Recevoir] pour recuperés vos branches qui iront se logé dans votre inventaire


Il ne vous reste plus qu'à aller chercher vos Fourrure d'Animal Sacré pour pouvoir faire votre pièce d'equipement.

Où trouver les Fourrures en question ?

Pour cela aller soit à Aven, soit dans une ville de guilde pour trouver le PNJ " Marchand d'Invocations"
Même principe que pour les branches, vous achetez le plan qu'il vous faut, mais je vous conseil d'en prendre plusieurs vous allez comprendre pourquoi je vous dit sa  Smile

Apprendre à Craft Marcha11

Lorsque vous avez le(s) plan(s) en votre possession, adressez-vous au PNJ " Invocateur", souvent il n'est pas loin du marchand d'invocation.

clicé sur [Mission d'Invocation de Monstres], même procédure que pour les branches, MAIS ! il y a une légère différence, ici vous n'avez pas de temps d'attente, et pour cause, quand vous placez votre plan, la liste des ingrédients disponible n’apparaît pas :

Apprendre à Craft Invoca10 ...... Apprendre à Craft Avant_10

Vous n'avez pas de liste pour la bonne et simple raison que les ingrédients sont aléatoire, le parchemin va invoquer un monstre (plus ou moins fort selon le niveau du plan) que vous devrez tué pour récupérés un des items proposé.



lorsque vous activé le plan, une barre de chargement apparait: Apprendre à Craft Barre_10

Quand la barre est chargé, un monstre apparaît (pour ici ce sera un arbre ou un champignon)
Si vous êtes suffisamment fort vous pouvez lancé plusieurs plans a la suite, mais vous aurez tout de même la barre de chargement.

Une fois tué vous pouvez récupérés les items tomber:

Apprendre à Craft Monstr10...........Apprendre à Craft Item_i10

Bon ! j'ai finis tout ça, je veux mon équipement maintenant !

Patience jeune Padawan, c'est presque finis  Razz

Vous avez vos Branches Sèches, vos Fourrure d'Animal Sacré, et votre plan Ceinture du Couperet ? direction le Maitre du Moulage !

Apprendre à Craft Maitre10

Parler lui, clicé sur [Mission d'Artisanat], placé votre plan pour obtenir ceci:

Apprendre à Craft Fenetr10

Clicé sur [Commande] et attendais quelques secondes ...  VOILA ! vous avez réussi votre craft  cheers

Il ne vous reste plus qu'à reproduire cette étape pour vos autres "craft", à bientot  Wink


Minute papillon ! et si sa rate je fais comment ?


J'allais oublier se petit détails ...

Lorsque vous faites un craft, regarder le taux de Réussite de votre craft, sur la ceinture du couperet le taux est de 100 %, à moins d’être la personne la plus malchanceuse sur terre, vous ne pouvez pas raté se craft.

Mais par la suite les taux de réussite vont devenir plus faible, pour cela il vous faudra ajouter des "Charme"

exemple de Charmes:

Apprendre à Craft Essenc10 .. Apprendre à Craft Essenc11..Apprendre à Craft Poussi10.. Apprendre à Craft Extrai10..Apprendre à Craft Coeur_10

Faites attention au niveau de l'objet, il y a des limites de niveau, un Charme lvl 60 ne fonctionnera pas pour un equipement lvl 65


Et si je veux améliorer une arme ou une partie d’équipement ?

La encore il faut un autre type de Charme, appeler " Pierre de Sécurité" qui augmente le taux de reussite

Il en existe de différentes catégorie:

Apprendre à Craft Pierre10 pour amélioré de +3 à +6

Pierre de Sécurité de Férégal +0%
Pierre de Sécurité Fétiche de Férégal +5%
Pierre de Sécurité Alycon de Férégal +75%
Pierre de Sécurité Sublime de Férégal +100%

Apprendre à Craft Pierre12 pour amélioré de +7 à +8

Pierre de Sécurité de Hurlevent +0%
Pierre de Sécurité Fétiche de hurlevent +5%
Pierre de Sécurité Alycon de Hurlevent +75%
Pierre de Sécurité Sublime de Hurlevent +100%

Apprendre à Craft Pierre13 pour amélioré de +9 à +10

Pierre de Sécurité de Noireflamme +0%
Pierre de Sécurité Fetiche de Noireflamme +5%
Pierre de Sécurité Alycon de Noireflamme +75%
Pierre de Sécurité Sublime de Noireflamme +100%

Pour les pierres qui rajoute +5% il doit y avoir une erreur de texte ou l'item est bugé, car une fois mis en place sa rajoute +10% de réussite

Pour amélioré votre arme ou pièce d’équipement, il vous faut un parchemin d’amélioration d'arme ou armure selon l'objet.

Les parchemins doivent être de niveau supérieur ou égal au niveau de l'objet à amélioré.

Pour amélioré en sécurité un objet, placé l'objet à amélioré dans votre inventaire, avec des parchemins d'amelioration + les pierres de sécurité

Apprendre à Craft Fenetr11

La grille à droite montre les différents palier d’amélioration ( ici non afficher comme je n'ai pas mis d'objet), quand vous atteignez le palier 6 - 8 - 10 vous obtenez un bonus aleatoire sur l'objet, qui peut etre trés bon, comme trés mauvais.

Je pense avoir fait le tour du sujet concernant le Craft.


Le tuto est bien vieux, merci de ne pas tenir rigueur de certains screens ou petites explications (mais qui reste proche) Rolling Eyes
bakayaro
bakayaro

Messages : 44
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum